Intervention de Jean-Jacques Bridey

Séance en hémicycle du jeudi 22 mars 2018 à 15h00
Programmation militaire pour les années 2019 à 2025 — Article 9

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Jacques Bridey, rapporteur de la commission de la défense nationale et des forces armées :

J'entends ce que nous dit M. Lecoq, notamment sur ses inquiétudes quant à la future réforme des retraites. Mais nous parlons ici du présent, non du futur. Une réforme est intervenue pour la fonction publique hospitalière ; or les militaires infirmiers et techniciens des hôpitaux des armées ont un statut particulier, l'évolution de leur carrière étant liée à celle des agents de la fonction publique hospitalière. Nous sommes obligés d'harmoniser leur statut : c'est l'objet du présent article.

Celui-ci ne touche en rien aux statuts, qu'il s'agisse du statut militaire ou du statut hospitalier ; il se borne à transposer certaines dispositions au statut d'agents militaires qui travaillent dans les hôpitaux des armées. Je ne vois pas pourquoi l'on devrait s'opposer à cet article d'harmonisation, dès lors que celle-ci est nécessaire. Avis défavorable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion