Intervention de Keith Carr

Réunion du jeudi 29 mars 2018 à 16h30
Commission d'enquête chargée d'examiner les décisions de l'État en matière de politique industrielle, au regard des fusions d'entreprises intervenues récemment, notamment dans les cas d'alstom, d'alcatel et de stx, ainsi que les moyens susceptibles de protéger nos fleurons industriels nationaux dans un contexte commercial mondialisé

Keith Carr, directeur juridique du Groupe LafargeHolcim, ancien cadre d'Alstom et de General Electric :

(Interprétation de l'anglais.) J'ai pris mes fonctions début 2011. Mes premières réunions avec le Department of Justice ont eu pour objet d'expliquer que j'avais pris mes fonctions et que la société souhaitait coopérer à l'enquête. J'ai encore participé personnellement à deux autres réunions, probablement en 2012 et 2013. Elles portaient sur l'amélioration du programme interne de conformité d'Alstom et sur la manière dont les enquêtes étaient perçues par la société.

Le DoJ a mené ses propres enquêtes fondées sur la documentation et les informations que nous leur avons fournies. Ce n'est qu'à la fin de 2014 que la DoJ nous a fait connaître son souhait de clôturer cette enquête. C'est ce que j'ai appelé précédemment « la phase de négociations ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.