Intervention de Keith Carr

Réunion du jeudi 29 mars 2018 à 16h30
Commission d'enquête chargée d'examiner les décisions de l'État en matière de politique industrielle, au regard des fusions d'entreprises intervenues récemment, notamment dans les cas d'alstom, d'alcatel et de stx, ainsi que les moyens susceptibles de protéger nos fleurons industriels nationaux dans un contexte commercial mondialisé

Keith Carr, directeur juridique du Groupe LafargeHolcim, ancien cadre d'Alstom et de General Electric :

(Interprétation de l'anglais.) Avant 2011, je pense qu'il était au courant, mais je ne puis vous l'assurer avec exactitude dans la mesure où je ne faisais pas partie de ce comité ni du conseil.

Après ma nomination, je faisais partie de ce comité d'audit comme du conseil. Le comité d'audit a été informé de toutes les enquêtes que nous avons diligentées, de l'ensemble des remèdes et des procédures mises en place. Par la suite, ces actions ont été transférées ou transmises au comité de durabilité et d'éthique. Ce comité distinct a été mis en place pour s'assurer que le travail que j'avais fourni ou que j'étais en train de mener était correct et relevait de bonnes pratiques d'un point de vue légal et de la conformité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.