Intervention de Patrick Kron

Réunion du mercredi 4 avril 2018 à 17h15
Commission d'enquête chargée d'examiner les décisions de l'État en matière de politique industrielle, au regard des fusions d'entreprises intervenues récemment, notamment dans les cas d'alstom, d'alcatel et de stx, ainsi que les moyens susceptibles de protéger nos fleurons industriels nationaux dans un contexte commercial mondialisé

Patrick Kron :

Je ne peux pas répéter les termes exacts que j'ai utilisés, je ne m'en souviens plus. Mais lorsque j'ai vu M. Montebourg, je n'avais aucune discussion en cours avec quiconque. (M. le Président marque son scepticisme.) Vous savez, monsieur le président, dîner avec quelqu'un, ce n'est pas lui donner les clés. J'avais dîné avec M. Immelt et je lui avais dit : est-ce qu'on peut faire quelque chose d'intelligent ensemble ? Il m'a répondu : j'y réfléchis et je reviens vers vous. Si l'on veut appeler cela une négociation, c'est une conception un peu large de ce qu'est une négociation.

J'en viens aux relations avec le Department of Justice. J'ai essayé de répondre aux commentaires complotistes, dont je considère en effet qu'ils sont obscènes et absurdes. Une enquête a été engagée en 2010. Est-ce que j'en étais informé ? Si je ne suis pas informé de l'ouverture d'une enquête des autorités judiciaires américaines, mieux vaut que je change de job ! Évidemment, j'étais informé.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.