Intervention de Pierre-Henri Dumont

Séance en hémicycle du mardi 17 avril 2018 à 15h00
Immigration maîtrisée droit d'asile effectif et intégration réussie — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPierre-Henri Dumont :

En quoi ce texte permet de sortir de la zone grise, qui fait que des migrants pouvant demander l'asile en France ne le font pas et restent stationnés à Calais ? En quoi permet-il de sortir de la schizophrénie de votre gouvernement, qui distribue des repas et, en même temps, détruit les campements et interdit la création de tout point de fixation ?

Je voudrais également que vous expliquiez aux habitants du quartier prioritaire du Beau-Marais riverains du bois Chico-Mendes, qui subissent des amoncellements de détritus et dont les pelouses sont squattées, en quoi la situation va mieux depuis votre arrivée au pouvoir.

J'aimerais que vous expliquiez aux riverains de la zone Transmarck et de la zone de la Turquerie en quoi les distributions sauvages de repas par des militants anarchistes créent de l'ordre, alors que l'État a repris lui-même la distribution des repas.

J'aimerais que vous expliquiez aux transporteurs routiers qui voient leurs marchandises souillées et leurs bâches tailladées tous les jours par les migrants, en quoi la situation va mieux depuis votre arrivée au pouvoir.

J'aimerais que vous expliquiez aux automobilistes empruntant l'autoroute et la rocade portuaire, qui sont bloqués la nuit pas des barrages de migrants, en quoi la situation va mieux depuis que vous êtes au pouvoir.

J'aimerais également que vous expliquiez en quoi la situation va mieux depuis que vous êtes au pouvoir, alors qu'un migrant est mort poignardé il y a un mois à la suite d'un échange de coups de feu au cours d'une rixe.

J'aimerais enfin que vous expliquiez au CRS qui s'est fait tabasser, vendredi dernier, par une bande de migrants et a été déclaré en incapacité temporaire de travail pour vingt et un jours, en quoi la situation va mieux depuis que vous êtes au pouvoir.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.