Intervention de Roland Lescure

Séance en hémicycle du dimanche 27 mai 2018 à 9h30
Équilibre dans le secteur agricole et alimentaire — Après l'article 11 septdecies

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRoland Lescure, président de la commission des affaires économiques :

Nous aurons un seau qui fuit en raison de deux fuites, une petite et une grosse ; nous placerons un doigt sur la petite fuite, ce qui aura pour effet d'agrandir la grosse. La plupart d'entre vous ont des enfants, chers collègues ; vous êtes bien placés pour savoir qu'ils passent de plus en plus de temps sur leurs tablettes électroniques, exposés à un marketing bien plus pervers et bien plus complexe que les publicités que nous voulons interdire. Là n'est pas le sujet !

Je crains que l'adoption des amendements ne consiste à faire un pas en arrière dans un processus où nous avons de l'avance sur les autres pays, auxquels nous montrons l'exemple. Il faut poursuivre ce qui a été entamé et conserver le dispositif optionnel, sur la base duquel l'industrie alimentaire française montre l'exemple, comme l'a rappelé Olivier Véran. Il faut continuer à montrer l'exemple et à aller dans le bon sens en généralisant les bonnes pratiques, mais pas par la loi, ce qui ne consisterait qu'à placer un doigt sur un trou.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.