Intervention de Roland Lescure

Séance en hémicycle du vendredi 1er juin 2018 à 15h00
Évolution du logement de l'aménagement et du numérique — Article 15

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRoland Lescure, président de la commission des affaires économiques :

En effet, dans le cadre légal. Il s'agira donc de faire des choix – ce qui n'est jamais facile – entre des priorités, toutes stratégiques : lutte contre l'habitat insalubre, fracture numérique, préservation des monuments historiques. Je fais confiance aux élus, éclairés par les avis des architectes, pour prendre leurs responsabilités. Je n'ai aucune doute là-dessus !

Quant à la couverture numérique et à la capacité des opérateurs à travailler ensemble, nous en avons parlé en commission. M. le secrétaire d'État va vous répondre. Mais c'est prévu : les opérateurs devront se coordonner pour éviter la multiplication des antennes, afin que tout le monde soit couvert ; et ainsi, avec quatre fois moins d'antennes, nous pourrons peut-être couvrir quatre fois plus de territoire ! Tout ça, c'est du bon sens, c'est de la responsabilisation des acteurs, dans un cadre légal, s'appuyant sur des avis autorisés de gens dont on ne remet en aucun cas en cause l'expertise.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.