Intervention de Bertrand Sorre

Réunion du mardi 29 mai 2018 à 16h25
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBertrand Sorre :

De par mon expérience, je considère que cet objet empêche d'enseigner dans des conditions normales et qu'il est nécessaire de légiférer sur cette question.

L'utilisation pédagogique est certes une plus-value mais elle peut être détournée par les enfants et les adolescents. Je souhaite savoir si, dans le cadre de vos auditions, vous avez pu questionner les jeunes sur leur vision de l'utilisation du portable dans le cadre scolaire ? Selon vous, cette utilisation doit-elle évoluer ?

2 commentaires :

Le 07/06/2018 à 22:43, albin.rey (étudiant ) a dit :

avatar

Oui bien-sûr, questionner les jeunes sur leurs vison est une très bonne idée car ce sont eux les premiers concernés.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 23/10/2018 à 23:34, Daniel Chateigner a dit :

avatar

Bonjour Mr Sorre,

J'ai vu que vous faisiez partie du collectif de députés "Accélérons la transition écologique et solidaire". Bravo, c'est une belle initiative.

Il y a aujourd'hui un véritable plan d'action gouvernemental pour développer la méthanisation dans ce cadre. Une vue idyllique de ce procédé de production est propagée de partout. Or cette vue perd de sa virtuosité lorsqu'on y regarde de plus près. La méthanisation développée à l'échelle annoncée peut conduire à un véritable désastre écologique, en termes d'appauvrissement des terres, de pollution de l'eau, de l'air et de la terre, bien loin des enjeux annoncés, et contre les protocoles successifs signés par la France. Je compte sur vous pour lancer ce débat dans ce collectif ou à l'Assemblée Nationale.

Je reste évidemment à votre disposition pour tout éclaircissement.

Sincèrement

Daniel Chateigner

Professeur

Normandie Université

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion