Intervention de Jean-Luc Mélenchon

Séance en hémicycle du jeudi 6 juillet 2017 à 9h30
Prorogation de l'état d'urgence — Motion de rejet préalable

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Luc Mélenchon :

Nous n'accusons personne, ici, de le vouloir. Nous mettons seulement en garde : voilà le sens de notre vote.

Je termine, monsieur le ministre d'État, car nous n'avons que peu de temps. Vous avez eu des mots justes pour décrire la misère mais, ici, il y a bien des enfants ou des petits-enfants de miséreux. Je suis sûr que vous serez d'accord avec moi pour dire que, dans nos familles, aucune difficulté de la vie ne nous a jamais poussés au crime. Bien au contraire ! Le crime terroriste relève de la névrose, d'une perturbation absolue de l'esprit, il n'a aucune dignité. Ceux qui s'en rendent coupables ne sont pas des combattants ; ce sont des malades qui s'en prennent à des innocents hors d'état de se défendre. N'établissons jamais de liens que rien ne justifie ! La loi sacrée, c'est de ne pas nous diviser face à l'ennemi.

Monsieur Lafarge et son entreprise ne sont pas issus des quartiers ; ceux qui ont organisé le trafic d'argent du pétrole et de la contrebande n'habitent pas dans les quartiers ! Ce sont eux qu'il faut châtier car ce sont eux qui fournissent et alimentent l'ennemi !

1 commentaire :

Le 07/07/2017 à 22:49, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

" Le crime terroriste relève de la névrose, d'une perturbation absolue de l'esprit, il n'a aucune dignité. Ceux qui s'en rendent coupables ne sont pas des combattants ; ce sont des malades qui s'en prennent à des innocents hors d'état de se défendre. N'établissons jamais de liens que rien ne justifie ! La loi sacrée, c'est de ne pas nous diviser face à l'ennemi."

Quelles relations entre les terroristes et l'islam, l'islam tout court sans adjectif ? That is the question.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.