Intervention de François Pupponi

Séance en hémicycle du vendredi 8 juin 2018 à 15h00
Évolution du logement de l'aménagement et du numérique — Après l'article 55

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Pupponi :

Créé en 2007, le diagnostic de performance énergétique est un outil de mesure de la classe énergétique d'un bien immobilier et du parc dans son ensemble. La France compte aujourd'hui 30 % de logements entrant dans les classes énergétiques F et G.

Le présent amendement vise à responsabiliser les acteurs de la vente et de la location au regard des informations contenues dans le DPE, en supprimant l'ensemble des références juridiques ne permettant pas au document d'être opposable. Il a pour but de sensibiliser propriétaires et locataires à la nécessité d'aller vers une meilleure performance énergétique des logements.

4 commentaires :

Le 16/06/2018 à 08:51, chauvin a dit :

Avatar par défaut

Rendre le DPE opposable est ouvrir la porte à des conflits supplémentaires et inextricables entre bailleurs et locataires . En effet comment juger de l'isolation si le locataire chauffe au-delà des températures conseillées (17 degrés pour une chambre et 19 pour le salon) ou bien ne module pas le chauffage en fonction de ses heures de présence?

Le locataire prenant un logement est déjà informé par le DPE, contentez-vous de d'abord faire la chasse aux bailleurs qui ne le fournissent pas à l'entrée dans le logement.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 05/07/2018 à 17:42, Meduse (BAILLEUR) a dit :

Avatar par défaut

Monsieur le députer François pupponi vous prenez pour des millionnaires les propriétaires/bailleur moi propriétaire de mon logement je ne me chauffe pas je loue des logements et les locataires se chauffent comme il veulent en sommes vous voulez que les locataires sont mieux isoler que les gens qui leur loue les logements le luxe pour eux sur fond d'idéologie les pauvres les propriétaires rentier ne pensez vous pas que a force de nous stigmatiser et nous taxer et nous contraindre à donner du luxe au locataires on partent de ce pays sans intelligence je pense que vous ne prenez pas la mesure de ce que vous faite gratifier les locataires de droits pénaliser le propriétaire un délinquant bref qui va vouloir louer ? des propriétaire en souffrance co-propriéter et ou dans leur propriété veulent que je leurs loue vendre vous donnez aux locataires la position de roy et esclave aux propriétaire vous allez tous déséquilibrer de manière irréversible les propriétaires en France sont pour la plupart du privé c'est leurs retraites c'est logements pas une rente de riche car les retraites du privé c'est de la merde bref tuer mettez à genoux tous c'est gens qui font le ciments de la nations bravo !

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 05/07/2018 à 18:34, Meduse (BAILLEUR) a dit :

Avatar par défaut

Je pense que vous faire une atteinte aux droit de propriété par petit bout de lois et punition que nous sommes dans un système style urss année 50 l'état prend la main sur tout

pour quoi ne pas dire clairement aux gens qui aiment entreprendre ou posséder ou améliorer leur vie se barrez vous du pays simplement que nous passer progressivement à la roue et en plus sur place publique 'par les médias' ?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 06/07/2018 à 15:37, Meduse (BAILLEUR) a dit :

Avatar par défaut

pénalisation a outrance du propriétaire infantilisation déresponsabilisation du locataire

Bref la loi dit, demander aux locataires la preuve de ramonage et entretien des appareils à gaz chaque année

ils ne sont pas intéressés à entretenir rien d'ailleurs ! et on ne peux plus rentrer chez les locataires ni pour les repartions même urgente

vous avez lancez la mode du locataires qui dégaine mon logement est privé et je subit un trouble de jouissance les juges enfonce le clou le cas échéant tous cela deviens ingérable et les risques qui sont encouru par les locataires sont plus grand que avant toute ces lois aussi débile les une que les autres lois punitive et idéologique.

et par ce fait si les locataires font exploser le bâtiments normal !!!

Le locataires est celui qui n'a pas de faiblesse humain le propriétaire les vices looool

même si il vous reste en France des propriétaires que vous aurez exproprier a coup de bout de loi malgrès votre supérieur intélligence les risques seront toujours les mêmes vous ne changerez pas l'humain par contre le vivre dans un pays cool et sympath la oui vous changez tous dans le mauvais sens

sortez le dimanche monsieur et ou il faut ...

salutations

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion