Intervention de Muriel Pénicaud

Séance en hémicycle du lundi 11 juin 2018 à 16h00
Liberté de choisir son avenir professionnel — Présentation

Muriel Pénicaud, ministre du travail :

Un grand nombre de dispositions vont dans ce sens. Elles résultent de la première phase de concertation avec les partenaires sociaux et les associations, que nous avons conclue mardi dernier avec ma collègue Sophie Cluzel.

Cette concertation se poursuivra autour de l'offre de services. Elle s'appuiera notamment sur la mission de votre collègue Adrien Taquet et sur celle de Dominique Gillot, présidente du CNCPH – conseil national consultatif des personnes handicapées. C'est pourquoi je vous demanderai, uniquement sur l'offre, d'habiliter le Gouvernement à légiférer par ordonnances, afin d'intégrer le plus rapidement possible dans la loi les résultats de la deuxième phase de concertation qui s'ouvre aujourd'hui.

Rétablir l'égalité des chances, c'est aussi agir efficacement et résolument en faveur de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Conformément à ce que le Gouvernement avait annoncé dès le 7 mars, le projet de loi comporte des avancées majeures en matière de lutte contre les violences sexistes et sexuelles et d'égalité professionnelle. Vous les avez confortées, en adoptant plusieurs amendements gouvernementaux qui résultent, là encore, d'une intense concertation avec les partenaires sociaux.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.