Intervention de Graziella Melchior

Séance en hémicycle du lundi 11 juin 2018 à 16h00
Liberté de choisir son avenir professionnel — Présentation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGraziella Melchior, rapporteure pour avis de la commission des affaires économiques :

Je regrette également que le secteur de l'insertion par l'activité économique n'ait pu trouver sa place dans ce projet de loi.

Ces légères réserves ne doivent néanmoins pas masquer le caractère très positif de l'appréciation que je porte, au nom de la commission des affaires économiques, sur un texte ambitieux, destiné à armer nos concitoyens face aux mutations qui affectent le marché du travail.

Au-delà de cette assemblée, c'est aux employeurs et en particulier à ceux des TPE et PME que j'aimerais m'adresser. Le recours à l'apprentissage et à la formation professionnelle sera plus facile et mieux adapté à vos besoins. Ce projet de loi vous offre un système de financement et d'aide plus simple, plus transparent, plus incitatif. Saisissez cette chance qui vous est offerte ! Investissez dans l'alternance et la formation ! Les compétences de demain s'acquièrent aujourd'hui.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.