Intervention de France Henry-Labordère

Réunion du jeudi 5 avril 2018 à 13h00
Commission d'enquête sur les maladies et pathologies professionnelles dans l'industrie risques chimiques, psychosociaux ou physiques et les moyens à déployer pour leur élimination

France Henry-Labordère, secrétaire générale du groupe Adecco France :

Je suis secrétaire générale du groupe Adecco France et préside par ailleurs la commission juridique de Prism'emploi, syndicat patronal de la branche du travail temporaire.

Je vous remercie beaucoup de cette invitation à contribuer aux travaux de votre commission d'enquête, qui se penche sur un sujet d'importance. En tant qu'entreprise de travail temporaire, nous déléguons de nombreux intérimaires dans les secteurs industriels et la prévention des risques professionnels au sens large est évidemment un sujet très important pour nous. Nous avons ainsi mis en place au sein du groupe Adecco un certain nombre d'actions et d'initiatives, qui seront détaillées par notre directeur prévention, M. Olivier Boutinaud.

Le groupe Adecco compte 900 agences en France, réparties sur l'ensemble du territoire, et plus de 3 900 collaborateurs permanents. Nous déléguons chaque semaine 121 000 intérimaires auprès de 31 000 entreprises clientes. Nous sommes aussi présents sur le « CDI intérimaire » puisque, depuis leur création en mai 2014, plus de 15 000 de ces contrats ont été conclus par le groupe. Outre un réseau généraliste, le groupe possède un réseau dédié au recrutement des cadres ainsi qu'un ensemble de marques spécialisées dans les secteurs du consulting, de l'outsourcing, du conseil en ressources humaines et de l'insertion. Adecco est en outre un groupe mondial, présent sur cinq continents et dans plus de soixante pays, qui emploie 34 000 collaborateurs permanents et délègue chaque jour 700 000 intérimaires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.