Intervention de Alice Thourot

Séance en hémicycle du jeudi 3 août 2017 à 15h00
Confiance dans la vie publique — Article 5

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAlice Thourot :

Le fait d'interdire toute activité de conseil, même celles qui ne génèrent pas de conflit d'intérêts, est donc disproportionné par rapport à l'objectif que nous souhaitons atteindre. C'est pourquoi je voterai contre les amendements nos 25 et 32 .

2 commentaires :

Le 07/08/2017 à 08:50, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

Quand on est un élu de la Nation, on ne conseille pas des intérêts privés, ces amendement sont donc tout à fait justifiés, d'autant plus qu'ils recoupent ce que disait le candidat Macron dans son programme, et il est possible que des électeurs de M. Macron aient voté exclusivement pour cette proposition, M. Macron ne joue pas pour lui et pour ce qui reste de démocratie en France. De toute façon, un président n'a pas à avoir de programme législatif, car cela veut dire par avance que le président fera ce qu'il voudra de l'assemblée, et qu'il n'y a pas de séparation des pouvoirs, ce que l'on constate en effet.

Sur quoi sera-t-il élu alors ? Sur rien, le système n'est pas viable, il est incohérent.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 13/12/2018 à 14:04, ADNOT a dit :

Avatar par défaut

bonjour

vous avez été élue par le peuple souverain, qui à juste titre pense qu'en votre âme et conscience vous utilisez votre libre arbitre comme modérateur à chaque vote de texte de loi, cela suppose que vous n'ayez pas signé la charte de bonne conduite qui vous oblige à voter comme le stipule le mouvement sauf à être exclue du mouvement, de fait vous n'exercez plus votre libre arbitre mais représentez le parti.Se faisant si vous souhaitez etre représentative de vos élus, il faut renoncer ce document que vous avez signé!

Nous étions plus de 25000 candidats à la candidature a avoir du déjà signer un tel document pour participer à cette mascarade d'élection,il est temps de rendre cette charte du député LREM publique.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion