Intervention de Laura Flessel

Séance en hémicycle du mardi 17 juillet 2018 à 15h00
Questions au gouvernement — Coupe du monde et pratique sportive

Laura Flessel, ministre des sports :

Écoutez donc la réponse ! Au-delà du football, près de 2 600 sportifs sont sous convention de formation dans les 116 centres de formation agréés des disciplines suivantes : basket-ball, football, handball, rugby et volley-ball. La formation dispensée repose à la fois sur un cursus sportif et sur un projet professionnel pour l'après-carrière.

Il nous appartient en effet de renouveler le cahier des charges des centres de formation selon cinq objectifs : garantir l'acquisition des compétences globales des jeunes sportifs, accroître l'autonomie financière des centres de formation en réduisant la pression sur les finances publiques locales, mieux réguler la démographie des centres de formation, garantir un haut niveau de qualité en matière de suivi et de santé des sportifs et accompagner la reconversion des sportifs qui ne passent pas le cap du professionnalisme.

La formation dans le sport constituera un plan dédié du projet de loi Sport et société. Dans cette perspective, je vous annonce le lancement, à la rentrée, de la mission parlementaire sur le thème de la formation pour le sport professionnel.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion