Intervention de Ugo Bernalicis

Séance en hémicycle du samedi 21 juillet 2018 à 10h30

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaUgo Bernalicis :

D'ailleurs, je vous rappelle que deux demandes ont été adressées, à la fois par le président Jacob et par le président Mélenchon, afin d'entendre le Premier ministre non seulement devant la commission d'enquête mais surtout dans l'hémicycle, pour des raisons politiques, au titre de l'article 50-1 de la Constitution.

Si M. Philippe doit également être entendu par la commission d'enquête c'est qu'il participait, avec Gérard Collomb, Alexis Kohler et Patrick Strozda – notamment – , à la cellule de crise créée spécialement pour le 1er mai. De très belles photos ont d'ailleurs été prises à cette occasion, montrant que tout le monde était sur le pont et tenait au courant, minute après minute, le chef de l'État, lequel gardait son téléphone à proximité de lui, en Australie – le storytelling était parfait. Telles sont du moins les informations de l'article du quotidien Le Parisien, qui n'a pas été démenti dans cet hémicycle.

Enfin, pourquoi Alexandre Benalla, Vincent Crase ou Philippe Mizerski – l'identification de ce dernier a pris un peu plus de temps – ne figurent-ils pas sur la liste des personnes auditionnées ? Chers collègues de la majorité, vous nous dites que nous ne pouvons pas les entendre car des procédures judiciaires sont en cours.

Premièrement, M. Cahuzac avait été entendu dans le cadre de la commission d'enquête qui concernait tout ce qui entourait l'affaire le concernant.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.