Intervention de Philippe Vigier

Réunion du jeudi 19 juillet 2018 à 9h00
Commission d'enquête sur l'égal accès aux soins des français sur l'ensemble du territoire et sur l'efficacité des politiques publiques mises en œuvre pour lutter contre la désertification médicale en milieux rural et urbain

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Vigier, rapporteur :

Cela fait partie des propositions du rapporteur…

Dans la proposition n° 25, je propose d'étendre aux médecins les dispositifs de conventionnements collectifs. M. Garot n'était pas là, mais je l'ai fait parler en son absence sur cette question, en précisant qu'il y était favorable.

Pour ma part, je considère que si rien n'est fait ou que l'on se contente de « mesurettes », on sera obligé de faire un minimum de régulation – à moins que ce ne soit plus grave et que le système explose complètement.

C'est une des mesures proposées par le rapporteur. Je l' inscrirai à la fin du rapport, en précisant qu'elle ne concerne que moi, de même que la revalorisation de 10 euros du tarif des consultations en zone sous-dotée (proposition n°6) et la suppression des ARS (proposition n°16), deux propositions qui figurent déjà dans le rapport mais que j'ajouterai à la liste annexée qui en comptera donc 27 au total, dont 3 émanant du seul rapporteur.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.