Intervention de Roxana Maracineanu

Séance en hémicycle du mercredi 12 septembre 2018 à 15h00
Questions au gouvernement — Noyades de l'été 2018

Roxana Maracineanu, ministre des sports :

… ou parce que leurs parents leur ont transmis leur propre peur de l'eau. L'État et les collectivités doivent mieux se coordonner pour détecter un enfant qui a peur, pour l'aider mais, également, pour accompagner les parents, former les bénévoles, les maîtres-nageurs et accompagnateurs à cette pédagogie adaptée aux plus jeunes. Cela doit également être accompagné par un soutien des collectivités locales en matière d'équipements spécifiques.

L'apprentissage de la nage et sa pratique sont une priorité, en particulier pour les personnes les plus fragiles, dans les territoires ruraux et les quartiers les plus démunis car, oui, permettre aux enfants d'apprendre à nager dès le plus jeune âge, c'est participer certes au développement de cette pratique mais, surtout, promouvoir l'égalité réelle. Il me semble indispensable d'ouvrir cette réflexion en coordination avec le ministre de l'éducation nationale Jean-Michel Blanquer mais, aussi, avec l'ensemble des acteurs de la natation.

2 commentaires :

Le 07/03/2019 à 18:08, joalland (ancien nageur de Lucien Zins/serrurier forensique) a dit :

Avatar par défaut

la vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier, malgré un numéro de recevabilité 044090013, et la présentation devant un jury sur plusieurs années de 4 VAE pour ( l'apprentissage de la natation) je n'ai pas obtenu le diplôme BPJEPS AA.

un peut de sérieux, les cadres de ce ministère devraient avoir, un peut de bienveillance d'équité.

je suis un ancien sportif de Lucien Zins.

LAREM

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 25/03/2019 à 16:46, joalland (ancien nageur de Lucien Zins/serrurier forensique) a dit :

Avatar par défaut

Bonjour ,Joalland (ancien nageur de Lucien Zins/serrurier forensique) a dit 25/03/2019

noyades enfants adultes en France 2018, le discernement des justes?

Suite à la validité de mes 6500 heures d'enseignement et apprentissage de la Natation enfants adultes, avec un numéro de VAE 044090013, le ministère des sports ne m'a pas délivré le BPJEPS AA alors que je suis titulaire du diplôme PSE2 formation pompier.

30 années autodidacte ?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion