Intervention de Daniel Fasquelle

Séance en hémicycle du jeudi 27 septembre 2018 à 15h00
Croissance et transformation des entreprises — Article 6

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDaniel Fasquelle :

Cela confirme tout à fait ce que nous pensons et disons : votre politique échouera. Pourquoi ? Parce que vous n'êtes pas capable de faire des économies dans le budget de l'État afin de financer par exemple ce type de mesure.

Je répète la question que je vous ai posée en commission spéciale : comment financez-vous la suppression du seuil de vingt salariés et du forfait social ? Par des économies ou en tapant une fois encore dans la poche des entreprises ? J'ai quant à moi compris que le financement de ces mesures passera par la mise à contribution de ces dernières, notamment en réduisant des aides dont elles bénéficient aujourd'hui. Quelles aides réduirez-vous donc pour financer ces mesures ?

Menez une véritable politique d'économies, diminuez sensiblement le nombre de fonctionnaires d'État, par exemple, et vous trouverez des marges de manoeuvre pour financer la disparition d'un seuil comme celui de 11 salariés, ce qui favorisera le développement des entreprises, un meilleur financement du budget de l'État, et créera un cercle vertueux ! Vous n'y parviendrez pas tant que vous ne mettrez pas un terme au gaspillage de l'argent public et à l'augmentation de la dépense publique, ce qui sera malheureusement encore le cas cette année.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.