Intervention de Bruno le Maire

Séance en hémicycle du mercredi 3 octobre 2018 à 21h30
Croissance et transformation des entreprises — Article 45

Bruno le Maire, ministre de l'économie et des finances :

Je suis également défavorable au sous-amendement et à l'amendement, sans être opposé au principe qu'ils défendent – je tiens à le dire à M. Thiérot et à tous ceux qui se sont exprimés.

Dans un premier temps, nous n'avions pas prévu que les collectivités locales directement concernées, comme la Seine-et-Marne et d'autres départements limitrophes, puissent participer au développement d'Aéroports de Paris. Vous allez nous faire une proposition en ce sens dans les heures qui viennent. Je la regarde de manière constructive : cela peut avoir un intérêt qu'à un moment ou un autre les collectivités locales jouent ce rôle. Tout cela est le fruit de nos échanges et de nos débats.

Par ailleurs, pour ce qui concerne les avis consultatifs, je considère que ce que nous avons prévu est déjà très solide.

Je suggère donc à leurs auteurs de retirer le sous-amendement et l'amendement. À défaut, comme je l'ai déjà dit, j'y serais défavorable.

Je rappelle que nous débattrons bientôt de la question clé de l'association des collectivités locales au capital de la future société Aéroports de Paris.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.