Intervention de Danièle Hérin

Séance en hémicycle du mardi 16 octobre 2018 à 15h00
Questions au gouvernement — Inondations dans l'aude

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDanièle Hérin :

Monsieur le Premier ministre, j'associe à cette question mes collègues députés de l'Aude Alain Perea et Mireille Robert – car c'est tout le département de l'Aude qui a été touché – , ainsi que ma collègue du Var, Sereine Mauborgne.

Ma circonscription couvre en particulier Villardonnel, Villegailhenc, Trèbes et Carcassonne, villages et villes qui ont déploré des morts par suite des inondations et crues qui se sont produites dans la nuit de dimanche à lundi. Je tiens à rendre hommage aux victimes et à leurs familles et à saluer la solidarité de la population. Alors que certains avaient déjà tout perdu, ils pensaient à des voisins qui étaient encore plus touchés.

Au nom des Audois, je veux remercier chaleureusement les services de secours civils et militaires, les forces d'intervention – pompiers, gendarmes, policiers – et les autorités. Tous apportent une aide indispensable et un immense soutien aux sinistrés, avec engagement, maîtrise et professionnalisme, et ce depuis déjà deux nuits et deux jours. Je tiens aussi à féliciter les maires et les conseils municipaux de l'ensemble des communes touchées, qui ont agi avec calme et détermination pour accompagner la population et qui continueront d'agir durant de longues semaines. Je souhaite enfin saluer la présence de trois membres du Gouvernement, qui se sont rendus le jour même dans les communes les plus touchées pour témoigner leur solidarité : M. le Premier ministre, M. le ministre d'État François de Rugy, Mme la ministre Jacqueline Gourault. Déjà présents lors des attentats de mars à Trèbes et Carcassonne, une fois de plus, vous avez été à nos côtés le jour même du sinistre, et nous vous en remercions au nom de la population.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.