Intervention de Franck Riester

Séance en hémicycle du mardi 16 octobre 2018 à 15h00
Questions au gouvernement — Francophonie

Franck Riester, ministre de la culture :

C'était un engagement fort du chef de l'État ; c'est un discours qui a résonné dans le coeur de tous les participants à ce sommet si important.

Le ministère de la culture, en lien avec le ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, et celui de l'Europe et des affaires étrangères, a lancé une série d'initiatives qui permettront de fédérer toutes les énergies, qu'elles soient parlementaires, qu'elles émanent des élus locaux ou plus largement de nos compatriotes, pour faire vivre concrètement, dans les territoires, la francophonie. Je pourrais en guise d'exemples citer un plan de soutien à la production et la création francophone, les états généraux du livre en français dans le monde, qui auront lieu l'année prochaine, le dictionnaire des francophones, qui sera en ligne à l'été prochain, ou encore, comme vous le rappelez, monsieur le député, la transformation du château de Villers-Cotterêts en un laboratoire de la langue française.

1 commentaire :

Le 22/10/2018 à 09:31, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

" ou plus largement de nos compatriotes, pour faire vivre concrètement, dans les territoires, la francophonie."

Vous allez permettre la prise de parole des citoyens lors des conseils municipaux ? A quoi bon une langue si elle est dénuée d'usage politique ?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion