Intervention de Bruno le Maire

Séance en hémicycle du mardi 3 octobre 2017 à 15h00
Questions au gouvernement — Projet de loi de finances pour 2018

Bruno le Maire, ministre de l'économie et des finances :

Nous allons supprimer l'ISF sur les valeurs mobilières : vous qui voulez récompenser le risque et l'audace, soutenez-nous ! Nous avons, nous tous, par souci de simplification, réclamé – sur les bancs de droite, comme sur beaucoup de bancs de gauche – la transformation du CICE en allègements directs de charges.

Vous le vouliez ? Nous le faisons.

2 commentaires :

Le 05/10/2017 à 09:17, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

"vous qui voulez récompenser le risque et l'audace, soutenez-nous ! "

La bourse, c'est bon pour ceux qui veulent se ruiner, encourager ceux qui espèrent s'enrichir en ne faisant dans leur fauteuil en consultant les cours de la bourse est une invitation à la fainéantise, justement ce que paraissait dénoncer M. Macron dans l'un de ses derniers discours. Pas de cohérence donc, c'est le le CAC 40 qui est en fait au pouvoir à travers M. Macron, on l'a bien compris.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 12/03/2020 à 11:25, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

Pour ce qui est du risque et de l'audace en bourse, vous êtes singulièrement récompensé.. voici que le CAC 40 est en chute libre, comment osez-vous encourager les Français à perdre leur argent en bourse, c'est insensé, surtout dans un contexte de réchauffement climatique accéléré et d'apparition de nouveaux virus incontrôlables. La voie de l'avenir n'est pas celle du capitalisme boursier.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion