Intervention de Olivier Véran

Séance en hémicycle du vendredi 26 octobre 2018 à 21h30
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2019 — Après l'article 41

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaOlivier Véran, rapporteur général de la commission des affaires sociales :

Vous avez raison de rappeler l'inquiétude que suscite la situation des EHPAD. Mme la ministre vous a répondu. Une réflexion sur le grand âge s'ouvre cette année. Ayant exercé moi-même la profession d'aide soignant en EHPAD pendant trois ans, je peux attester de la nécessité, que tout le monde a d'ailleurs intégrée, de faire évoluer la situation. C'est un enjeu important tant pour la majorité que pour les oppositions, ce dont je me félicite.

Reste que je ne crois pas nécessaire de créer un nouveau comité, dès lors qu'existe depuis 2017 un comité de suivi de la réforme, présidé par le directeur général de la cohésion sociale en association avec l'assemblée des départements de France, la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie, les agences régionales de santé et les fédérations qui représentent les organismes gestionnaires d'EHPAD. À cela s'ajoute le lancement par Mme la ministre de la santé de la grande concertation sur le grand âge et l'autonomie. En termes de comités, nous sommes servis. À présent, « il n'y a plus qu'à… » Je vous suggère donc de retirer l'amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.