Intervention de Joaquim Pueyo

Séance en hémicycle du vendredi 2 novembre 2018 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2019 — Mission anciens combattants mémoire et liens avec la nation (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJoaquim Pueyo :

Je fais miens sans réserve les arguments de mon collègue. Nous avions d'ailleurs proposé dans un rapport qu'un parcours citoyen obligatoire permette à tous les élèves de participer régulièrement aux cérémonies patriotiques, en mettant l'accent sur les valeurs de notre civilisation, sur les valeurs humaines également.

Cet amendement vise à maintenir le niveau des crédits votés en 2018 afin de préserver les projets mémoriels, qui jouent un rôle important dans la consolidation du lien entre l'armée et la nation, ainsi que de développer des actions pédagogiques en direction de nos jeunes.

1 commentaire :

Le 07/11/2018 à 09:33, laïc a dit :

Avatar par défaut

"Nous avions d'ailleurs proposé dans un rapport qu'un parcours citoyen obligatoire permette à tous les élèves de participer régulièrement aux cérémonies patriotiques, en mettant l'accent sur les valeurs de notre civilisation, sur les valeurs humaines également."

Et sur les valeurs de la démocratie ? Ah oui il n'y a pas de démocratie en France, mets ton bulletin anonyme dans l'urne, et tais-toi. Ca fait penser au "sois belle et tais-toi" que les machocrates disaient aux femmes voici peu encore;

Mais, tout comme il y eu un mouvement de libération de la femme, il faut absolument qu'il y ait un mouvement de libération du citoyen, et sortir celui-ci de son aliénation mentale imposée par l'oligarchie malhonnête et vendue aux capitaux, qui fait croire aux citoyens qu'ils sont en démocratie alors qu'ils n'y sont pas.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion