Intervention de Céline Calvez

Réunion du mercredi 17 octobre 2018 à 9h30
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCéline Calvez :

Un grand merci à Marie-Christine Saragosse pour cette ouverture matinale sur les enjeux mondiaux, et le rôle de notre audiovisuel à l'international.

FMM est présente sur les cinq continents : 150 millions de contacts hebdomadaires, des résultats en progression, de réels efforts sur les ressources humaines et les gains de productivité et une participation active à la diffusion de l'information française.

À l'heure où nous devons reconquérir les jeunes, relever le défi, en Afrique, de l'éducation aux droits humains, de l'éducation à l'environnement, quelle est la place de la fiction dans l'information ? La fiction est souvent considérée comme un genre différent de l'information, mais dans l'éducation, ne pouvons-nous passer par la fiction pour informer et sensibiliser ?

S'agissant de la guerre froide de l'information, quelle est votre vision sur la façon dont on a pu fragmenter – je pense plus particulièrement au budget – les coopérations ?

S'agissant de Medi1, quel regard portez-vous sur ce programme ?

Comment pouvons-nous vous appuyer pour que FMM puisse bénéficier de l'aide publique au développement, car il en va du soft power français ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion