Intervention de Marlène Schiappa

Séance en hémicycle du mardi 6 novembre 2018 à 15h00
Questions au gouvernement — Inégalités salariales entre les femmes et les hommes

Marlène Schiappa, secrétaire d'état chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations :

Au-delà de ces éléments, le Gouvernement travaille plus globalement sur cette question. Le secrétaire d'État Olivier Dussopt est en train de consulter les partenaires sociaux et proposera des mesures pour l'égalité professionnelle dans la fonction publique, avec le ministre de l'action et des comptes publics, Gérald Darmanin. Nous étions présentes ce matin, la ministre des solidarités et de la santé Agnès Buzyn et moi-même, au siège de l'Association des maires de France, pour travailler à l'amélioration de l'attribution des places en crèche, car sans mode de garde, dans la plupart des couples, c'est la femme qui s'arrête de travailler.

Pour terminer, je voudrais dire que l'inégalité persistante entre les femmes et les hommes est parfaitement anachronique. Mais les femmes qui s'estiment discriminées peuvent à présent saisir un syndicat, l'inspection du travail, le Défenseur des droits ou la justice. Non, les femmes ne sont pas plus douées que les hommes pour faire le café ou prendre des notes. Non, les hommes ne sont pas plus doués que les femmes pour diriger !

1 commentaire :

Le 10/11/2018 à 11:16, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

Moi je ne sais pas faire le café et on ne m'a jamais demandé d'en faire au travail, du moins dans mon ancien travail... Quant à la prise de notes je déteste ça.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion