Intervention de Nadia Hai

Séance en hémicycle du mardi 6 novembre 2018 à 21h30
Projet de loi de finances pour 2019 — Mission sécurités (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaNadia Hai, rapporteure spéciale de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Votre amendement, madame la députée, suscite plusieurs questions. Je remarque tout d'abord que vous avez vous-même évoqué un amendement symbolique. Vous faites bien d'en parler ainsi, car je ne vois pas en quoi les 2,5 millions d'euros que vous proposez viendront changer le quotidien des forces de l'ordre qui exercent dans ces conditions.

Votre intervention ne permet pas de déterminer si vous soutenez ou non la circulaire Collomb, bien que vos prises de parole habituelles nous incitent à vous croire favorable à la sécurité de nos concitoyens.

Par ailleurs, madame Ménard, une lecture plus attentive de cette instruction ministérielle du 15 mai 2018 vous aurait permis de constater la différence qu'a prévu le Gouvernement entre les missions non facturables, répondant aux risques de menaces terroristes, et celles inhérentes à l'organisation de tels événements, qui ne sont que potentiellement soumises au remboursement.

C'est pourquoi Romain Grau et moi-même émettons un avis défavorable à cet amendement, qui, encore une fois, n'a pas été examiné en commission.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.