Intervention de Marlène Schiappa

Séance en hémicycle du jeudi 8 novembre 2018 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2019 — Mission solidarité insertion et égalité des chances (état b)

Marlène Schiappa, secrétaire d'état chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations :

Je n'avais pas prévu de reprendre la parole mais je ne peux pas m'empêcher de répondre à chaque fois que j'entends le terme « austérité ». Je l'avais déjà remarqué au cours de l'examen du texte relatif à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles : je ne crois pas, madame la députée, que vous réalisiez ce qu'est la vie dans un pays qui mène une politique économique d'austérité. Si vous le saviez, vous ne pourriez pas qualifier d'austère ce budget qui consacre 4 millions d'euros à une campagne de communication contre les violences sexistes et sexuelles.

Une politique d'austérité ne prévoit pas d'augmenter de 31 % le programme 137 relatif à la lutte contre les violences envers les femmes. Une politique d'austérité ne prévoit pas de consacrer 530 millions à la lutte contre les inégalités entre les femmes et les hommes. Nous ne vivons pas dans un pays qui pratique l'austérité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.