Intervention de Boris Vallaud

Séance en hémicycle du vendredi 9 novembre 2018 à 9h30
Projet de loi de finances pour 2019 — Mission travail et emploi (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBoris Vallaud :

Avez-vous vu ce qui se passe dans le secteur sportif ? Un nombre considérable de clubs sportifs vont disparaître en 2020. Et vous leur demandez de la compréhension et des applaudissements ?

Le problème, c'est la dualité : pour créer 1 % d'emplois supplémentaires, il suffit d'une croissance de 1 % dans certains territoires, mais il faut une croissance de 3 % dans d'autres. Comme cela a été dit, les territoires ne sont pas égaux face à la reprise. Et les publics, eux non plus, ne sont pas égaux face à la reprise : les premiers touchés par la crise sont les derniers concernés par la reprise. Telle est la réalité.

Nous vous demandons simplement d'adapter le nombre de parcours emploi compétences. Nous aussi, nous pensons que la formation est absolument nécessaire dans l'emploi, a fortiori dans l'emploi aidé. Nos propositions ne sont pas délirantes : 100 000 parcours emploi compétences supplémentaires. Cela correspond à l'objectif que vous vous étiez fixé à vous-mêmes l'année dernière. Pourquoi renoncez-vous à le satisfaire ? Vous considériez alors que c'était nécessaire. Voilà ce que nous voulions dire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.