⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de Muriel Pénicaud

Séance en hémicycle du vendredi 9 novembre 2018 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2019 — Travail et emploi (état b)

Muriel Pénicaud, ministre du travail :

Monsieur Ruffin, proposer 10 millions d'euros pour créer 600 000 emplois financés n'est pas sérieux ! Ces trois séries de 200 000 postes représentent des dizaines de milliards. Par ailleurs – je le redis car c'est important – , c'est la première fois qu'on octroie aux associations quasiment 1,5 milliard de façon structurelle, chaque année, pour stimuler l'embauche. J'entends vos propos sur l'amorçage ; mais nous faisons mieux qu'amorcer, nous apportons une réponse structurelle au problème puisque ces 1,5 milliard d'euros qui bénéficieront aux associations chaque année permettront de créer des emplois durables. En effet, les animateurs sociaux comme ceux qui travaillent dans les crèches ou dans le domaine de la petite enfance ne veulent pas occuper des emplois précaires toute leur vie ; c'est pourquoi la réforme de l'assurance chômage luttera contre la précarité excessive. Avec cette baisse de charges de 1,5 milliard d'euros, nous donnons au secteur associatif les moyens de créer des emplois pérennes.

1 commentaire :

Le 02/12/2018 à 17:07, Muller 08 a dit :

Avatar par défaut

Muriel Pénicaud, ministre du travail

Monsieur Ruffin, proposer créer 600 000 emplois financés n'est pas sérieux.

Muriel Pénicaud stoper ISF prendre 5 euros sur les APL donner des dizaines de milliards par ailleurs

au GRANDES ENTREPRISES qui vont les distribuer a leurs actionnaires sans créer d'emplois pérennes en pérennisant l’Intérim vous trouvez cela plus serieux.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion