Intervention de Jean-Louis Bricout

Séance en hémicycle du vendredi 9 novembre 2018 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2019 — Travail et emploi (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Louis Bricout :

Le Fonds de cohésion sociale a été créé par la loi de programmation pour la cohésion sociale du 18 janvier 2005. Il a pour objet de garantir, à des fins sociales, des prêts à des personnes physiques ou morales ainsi qu'à des demandeurs d'emploi ou à des titulaires de minima sociaux créant leur entreprise.

Si les crédits passent, certes, de 14 millions d'euros en 2018 à 17 millions en 2019, ils s'élevaient à 22 millions en 2017.

La justification d'une sous-exécution chronique qui avait été avancée l'an dernier n'est pas suffisante, dans la mesure où ces crédits sont une garantie qui permet de lever des fonds.

Il est nécessaire d'encourager la création d'entreprises par des demandeurs d'emploi, donc d'augmenter les crédits du Fonds, pour les maintenir à 22 millions d'euros, comme en 2017.

Vous allez certainement me répondre que vous avez étendu le dispositif ACCRE, c'est-à-dire l'Aide au chômeur créant ou reprenant une entreprise, mais je ne pense pas que cela soit forcément la réponse la plus appropriée.

1 commentaire :

Le 03/12/2018 à 01:12, Muller 08 a dit :

Avatar par défaut

Mr Jean-Louis Bricout je suis au regret de vous dire que des choix sont a faire et a ce jour Nadia Hai

vous dira :"Vous avez raison sur un point : c'est nous qui sommes majoritaires, pas vous !".

Donc on ne peut pas distribuer des dizaines de milliards en ISF et aux grandes entreprises pour qu'elles redistribues a nos amis leurs actionnaires.

Nous avons besoin d'argent pour que nos amis fassent des plein non taxer pour leurs avions et qu'ils puissent entretenir leurs jets immatriculés dans des paradis fiscaux pour ne pas être taxer,dite à vos demandeurs d'emploi ou à vos titulaires de minima sociaux créant leur entreprise qu'il n'y a pas assez de pognon de dingue pour tout le monde et que des choix doivent être voter par les députés PLAYMOBIL majoritaire de MACRON/ LAREM.

LES GILETS JAUNES SONT SUR LES RONDS POINTS !!!!!!

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion