Intervention de Joël Giraud

Séance en hémicycle du vendredi 16 novembre 2018 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2019 — Article 60

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJoël Giraud, rapporteur général de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Je vais donner un avis global et ajouter une précision, après quoi je ne reprendrai pas la parole sur ces questions. Tous ces amendements ont déjà été déposés par ailleurs, et nous les retrouvons sur ces articles non rattachés après que je me suis déjà prononcé sur eux.

Vous avez émis des doutes quant au fait que le E85 soit considéré comme une essence. Nous avons vérifié. Les textes sont très clairs : il s'agit d'un combustible ou d'un carburant équivalent, et le principe d'équivalence conduit à l'appréhender comme de l'essence, puisqu'il est destiné à des moteurs par allumage commandé et non par allumage par compression.

Tous les amendements qui concernent exclusivement le E85 sont donc satisfaits. Les autres, je l'ai dit, ont déjà été longuement débattus dans un autre contexte. Parmi tous ceux qui ont été déposés sur l'article 60, le seul sur lequel j'émettrai un avis favorable est l'amendement no 2364 , qui sera appelé ultérieurement. Il fait l'objet d'un sous-amendement du Gouvernement, permettant de lever les réserves que j'avais formulées quand la commission s'est réunie au titre de l'article 88.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.