⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de Christophe Blanchet

Réunion du mercredi 21 novembre 2018 à 16h30
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristophe Blanchet :

Mon général, nous nous étions rencontrés lors d'auditions sur le service national universel (SNU). Le projet qui est en train de voir le jour répond-il à vos attentes ? Vous étiez demandeur de ce service universel dans une optique d'inclusion des jeunes et aviez indiqué qu'il pouvait constituer un vivier pour les sapeurs-pompiers.

Comme bon nombre d'entre nous, j'ai été, il y a six mois dans ma circonscription, en immersion pendant vingt-quatre heures avec les pompiers, en caserne et sur le terrain. Je voudrais donc revenir sur deux des problèmes que vous avez soulevés. Le premier est celui des missions de taxi que les pompiers effectuent pour les personnes souhaitant aller chez le médecin ou aux urgences. De même, les missions liées à l'état d'ébriété d'une personne ne sont pas non plus dans le champ de l'urgence. Quelles sont vos préconisations à cet égard ? D'autre part, nous nous sommes rencontrés à Paris lors d'un salon au cours duquel vous m'avez montré un logiciel fournissant les plans en trois dimensions (3D) des immeubles, plans qui vous permettent d'agir beaucoup plus vite et plus efficacement en cas de feu. Vous avez alors suggéré l'idée que les architectes vous fournissent ces plans en 3D pour tous les bâtiments neufs : cette réflexion a-t-elle été suivie d'effet ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion