Intervention de Jean-Michel Blanquer

Séance en hémicycle du mardi 11 décembre 2018 à 15h00
Questions au gouvernement — Situation dans les lycées et les collèges

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse :

Comme toute réforme, elle suscite des questions au moment de sa mise en oeuvre, et c'est bien normal. Mais ces questions doivent être posées dans le calme, et dans le cadre d'un dialogue démocratique. Parce que j'entends les revendications exprimées par certaines voix lycéennes, mais parce que j'entends aussi tous les lycéens qui accueillent cette évolution avec enthousiasme, j'ai avancé la date de convocation de l'instance la plus démocratique qui soit pour les lycéens, à savoir le Comité national de la vie lycéenne, qui est composé de délégués élus par des lycéens de toute la France. Il se réunira lundi prochain au ministère et nous pourrons avoir un dialogue démocratique dans ce cadre.

Je me suis par ailleurs engagé à ce que la liste des spécialités, établissement par établissement, soit connue avant les vacances de Noël. Les lycéens auront ainsi le temps, d'ici le mois de juin, pour examiner avec leur famille les nouvelles libertés qui leur sont offertes.

1 commentaire :

Le 15/12/2018 à 07:57, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

" et dans le cadre d'un dialogue démocratique. "

On traduit : ceux qui gueulent plus forts que les autres, ou qui ont beaucoup plus d'argent que les autres, auront une petite chance d'être entendus...

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion