Intervention de Agnès Buzyn

Séance en hémicycle du mardi 18 décembre 2018 à 15h00
Questions au gouvernement — Mesures d'urgence économique et sociale

Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé :

Il s'agit donc aussi d'une avancée pour les familles monoparentales : 150 000 nouvelles familles monoparentales pourront percevoir la prime d'activité à partir du mois de janvier.

Nous faisons le choix de la justice sociale pour les salariés, les indépendants, les agriculteurs et les agents publics.

Pour faire taire les doutes et les critiques, je précise que cette mesure n'est pas moins coûteuse qu'une mesure générale visant les seules personnes percevant le SMIC. L'augmentation de la prime représentera un investissement de plus de 2,5 milliards. Le dispositif s'appliquera dès les primes d'activité de janvier, touchées par les assurés le 5 février. Chacun pourra déposer une demande en ligne et simuler ses droits à partir de début janvier. Je remercie les agents de la caisse d'allocations familiales qui transformeront en réalité la promesse du Président de la République.

1 commentaire :

Le 21/12/2018 à 20:55, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

Les Français, ce ne sont pas que des tiroirs caisses tout juste bons à récolter l'argent que l’État leur accorde: ils savent aussi parler, écrire, et penser.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion