Intervention de Maina Sage

Séance en hémicycle du jeudi 24 janvier 2019 à 15h00
Office français de la biodiversité - application du cinquième alinéa de l'article 13 de la constitution — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMaina Sage :

Comme je l'avais annoncé lors de la discussion générale, le groupe UDI, Agir et indépendants soutiendra ce texte. Je salue l'esprit d'ouverture de la majorité, de Mme la rapporteure, de M. le ministre d'État François de Rugy et de Mme la secrétaire d'État Emmanuelle Wargon.

Nous avons pérennisé la représentation, au sein du conseil d'administration de l'OFB, des outre-mer et des élus, membres de l'Assemblée nationale et du Sénat. C'est une bonne chose.

Je vous remercie également d'avoir permis d'intégrer à ce texte la question de la protection des littoraux et des récifs coralliens. Il est urgent de prendre ce sujet à bras-le-corps et de comprendre qu'il ne s'agit pas d'un enjeu lointain : les récifs représentent des écosystèmes essentiels à la reproduction de la ressource, mais ils sont aujourd'hui extrêmement menacés par la pression anthropique accentuée par les phénomènes de changement climatique. Je le répète, c'est une bonne chose que nous ayons pu introduire cette question dans le projet de loi.

Je vous remercie encore, car cet esprit d'ouverture nous a permis d'avoir, dans notre hémicycle, des débats constructifs et apaisés.

Mes collègues Sophie Auconie, Philippe Gomès et l'ensemble des membres de notre groupe soutiendront ce projet de loi.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.