Intervention de Christophe Castaner

Séance en hémicycle du mardi 29 janvier 2019 à 21h45
Prévention et sanction des violences lors des manifestations — Motion de rejet préalable

Christophe Castaner, ministre de l'intérieur :

Par respect pour l'oratrice et compte tenu des inquiétudes qu'elle a exprimées, je reviens sur quelques questions – nous aurons l'occasion d'aborder les autres au cours du débat.

S'agissant de la doctrine d'emploi, j'ai annoncé l'intention du ministère de l'intérieur de la revoir. J'ai proposé de venir, le moment venu – actuellement, nous gérons quelques tensions – , devant la commission des lois lorsque nous aurons affiné la nouvelle doctrine, car il me paraît important de connaître votre regard avant que celle-ci soit définitivement arrêtée. Nous recueillerons également l'avis de l'ensemble des partenaires sociaux du ministère de l'intérieur qui possèdent une expérience évidente.

Ensuite, oui, la mobilisation des forces est importante, mais ne voyez pas dans ce texte une charge de travail supplémentaire. Je suis intimement convaincu – c'est également le cas de nos interlocuteurs au sein du ministère de l'intérieur ; j'ai assisté il y a deux heures aux voeux du syndicat Alliance qui a appelé à voter ce texte, par exemple – …

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.