Intervention de Olga Givernet

Séance en hémicycle du lundi 18 février 2019 à 16h00
Agenda commercial européen et accord de partenariat économique entre l'union européenne et le japon — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaOlga Givernet :

Parmi ceux-ci, le respect des accords de Paris, rappelé par le Président de la République, la protection de nos normes sanitaires et environnementales ainsi que de nos fondamentaux sociaux, de même que l'accompagnement de nos filières les plus fragiles, sont pour nous des éléments incontournables qui devront être pris en considération dans les négociations actuelles et futures de l'Union européenne. C'est tout le sens de cette proposition de résolution.

Ce texte marque notre volonté d'assumer pleinement le rôle de contrôle et d'évaluation de l'action du Gouvernement dévolu aux parlementaires, même lorsqu'il s'agit d'une compétence de l'Union européenne.

Le CETA a marqué un tournant positif en raison des efforts de transparence du Gouvernement sur les conséquences économiques et sociales de cet accord – elles apparaissent d'ailleurs positives pour notre pays, contrairement à ce qu'annonçaient les esprits chagrins qui y voyaient la source de mille maux pour notre économie.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion