Intervention de Blandine Brocard

Séance en hémicycle du jeudi 21 février 2019 à 21h30
Protéger la population des dangers de la malbouffe — Titre

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBlandine Brocard :

J'admire chaque groupe qui considère que ce texte est vidé de sa substance mais qui le vote malgré tout. J'imagine qu'il reste quelques éléments qui tiennent la route, puisque vous vous apprêtez tous à le voter.

Je ne reviens pas sur la qualité de nos débats, nous en avons déjà parlé. Monsieur le rapporteur, une fois de plus, je tiens à vous remercier de nous avoir permis d'aborder ce thème de société. Tout cela va bien au-delà de la question de savoir ce que nous avons dans notre assiette, nous en sommes tous conscients. Il s'agit d'un premier pas, et il était très important que nous le fassions collectivement ; j'espère que nous pourrons en faire d'autres ensemble.

Monsieur Mélenchon, vous vous étonnez de ce que vous considérez comme une nouvelle méthode, voire une stratégie. Ce n'est absolument pas de ça qu'il était question. Nous aurions pu choisir de rejeter ce texte, mais nous ne pouvions pas ne pas nous emparer de ce sujet. Et cette méthode, même si elle vous déstabilise un peu, nous permet d'avancer ensemble. Je formule donc le voeu que nous ayons l'occasion de l'appliquer de plus en plus souvent, sur bien d'autres thématiques.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.