Intervention de Bruno le Maire

Séance en hémicycle du mardi 17 octobre 2017 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Présentation commune

Bruno le Maire, ministre de l'économie et des finances :

Il est juste, parce qu'il rompt avec la logique qui consistait à redistribuer un argent que l'on n'avait pas et donne au contraire la possibilité à tous de progresser, de s'élever et de réussir dans la société française.

La première responsabilité des politiques consiste à assumer les faits et leurs actes. C'est ce que nous faisons en respectant les engagements du Président de la République et nos engagements envers l'Europe. Nous tenons parole vis-à-vis des entreprises, des ménages, des salariés, de tous les Français et de nos partenaires européens.

Ce budget sincère, audacieux et juste doit nous permettre d'accélérer le rythme de la transformation économique de la France et de celle de la zone euro. Nous ne pouvons pas attendre. Nous sommes dans des circonstances dont chacun, je crois, s'accorde à reconnaître qu'elles sont historiques. Soit la France se redresse, soit elle se livre aux extrêmes. Soit l'Union européenne avance, soit elle se dissout et se disloque.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.