Intervention de Bruno le Maire

Séance en hémicycle du jeudi 14 mars 2019 à 21h30
Croissance et transformation des entreprises — Article 54 (appelé par priorité)

Bruno le Maire, ministre de l'économie et des finances :

Je ne comprends pas très bien ce qui motiverait la suppression d'un article qui crée un grand acteur financier public au service des territoires. Cet article lie La Poste et la Caisse des dépôts et consignations, tout en conservant à la première une structure du capital 100 % publique. Il maintient au capital de La Poste ses deux actionnaires que sont l'État et la Caisse des dépôts et consignations. Il va permettre de développer nos territoires et d'apporter des moyens financiers à ceux qui en ont besoin.

Ainsi, nous regroupons nos forces au sein d'un grand pôle de financement public. Cette mesure, demandée depuis de nombreuses années, ne tombe pas du ciel.

Ce travail est engagé depuis des années par La Poste et par la CDC. Pour la première fois, nous lui donnons forme. Tous ceux qui défendent les territoires matin, midi et soir et ne cessent de réclamer plus de moyens pour les territoires, plus de possibilités de développement et plus de services publics devraient se réjouir et voter comme un seul homme ces dispositions.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.