Intervention de Christophe Naegelen

Réunion du mercredi 7 novembre 2018 à 9h30
Commission des affaires étrangères

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristophe Naegelen :

J'ai deux questions très simples. Que peut faire la France aujourd'hui, à son niveau, au vu de sa population et de sa taille, sur toutes les problématiques environnementales dont nous savons qu'elles doivent être considérées comme des priorités et qu'elles représentent l'avenir des générations futures ? Quel peut être son poids dans la lutte contre la pollution, les dégradations climatiques et les dégradations environnementales au niveau mondial ?

Par ailleurs, vous avez évoqué différentes causes de menaces, parmi lesquelles les problématiques environnementales, la démographie ou encore le nomadisme. Quelle peut être l'incidence du nomadisme de certaines civilisations ? Celui-ci peut-il être à la fois une cause et une conséquence du dérèglement climatique ?

Enfin, vous avez parlé de choc des civilisations et de l'islam : pouvez-vous pousser davantage votre réflexion, pour que je comprenne mieux le lien entre les deux ? Sous-entendez-vous que la pratique quotidienne de certaines religions ou croyances a une répercussion différente sur l'environnement ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.