Intervention de Christian Jacob

Séance en hémicycle du mardi 9 avril 2019 à 15h00
Déclaration du gouvernement relative au grand débat national

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristian Jacob :

Monsieur le Premier ministre, la France a besoin de respirer. Les Français, ceux qui ont travaillé et qui veulent pouvoir seulement profiter de leur retraite et aider les leurs, et ceux qui travaillent dur pour élever leurs enfants, nous ont adressé un message clair. Nous l'avons tous reçu cinq sur cinq. Nous pensons qu'en définitive leurs attentes sont au coeur des valeurs et du projet politique de notre mouvement, Les Républicains, et de notre groupe parlementaire.

Vous êtes aux responsabilités. C'est à vous de répondre au défi qu'ils ont lancé à leurs dirigeants. Ce défi, c'est celui d'un modèle social et économique plus libre, avec moins d'impôts et davantage de pouvoirs locaux. C'est autour de ce triptyque que les solutions d'avenir doivent être construites.

Si ce débat débouche sur ces solutions, alors il aura servi à quelque chose. Il aura servi à fortifier la France car, lorsque l'on fait abstraction du reste, c'est ce qui nous anime par-dessus tout. Sinon, le pire est devant vous et cela risque de très mal se terminer.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.