Intervention de Patrick Mignola

Séance en hémicycle du mardi 9 avril 2019 à 15h00
Déclaration du gouvernement relative au grand débat national

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Mignola :

L'égalité, c'est que d'un même effort résulte une même progression, c'est lutter à toute force contre les inégalités de naissance pour garantir l'égalité des chances. C'est donner une deuxième ou une troisième chance à ceux qui n'ont pu les saisir. Voilà ce qu'il faut réparer. Pour ce faire, les Français nous ont appelés à sortir de la myopie étatique pour être mieux reconnus et de l'atonie démocratique pour être mieux représentés.

3 commentaires :

Le 12/04/2019 à 16:40, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

L'égalité, ce n'est pas l'extermination du droit la différence, sinon c'est l'extermination des valeurs de la République, et ça c'est pas possible

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 12/04/2019 à 16:41, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

... du droit à la différence...

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 22/05/2019 à 08:50, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

"L'égalité, c'est que d'un même effort résulte une même progression, c'est lutter à toute force contre les inégalités de naissance pour garantir l'égalité des chances. "

Dans les écoles, "les mêmes efforts pour une même progression " est une idée fausse. Les élèves ne produisent pas les mêmes efforts, et n'ont jamais les mêmes progressions. Et si l'on considère que chacun naît différent, avec des possibilités différentes dès la naissance, lutter à toute force contre les inégalités de naissance revient à vouloir lutter contre le potentiel inné de chacun, ce qui est totalement inadmissible, digne d'un pays totalitaire contre lequel la France, pays des droits de l'homme, doit s'opposer.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion