Intervention de Bruno le Maire

Séance en hémicycle du jeudi 11 avril 2019 à 9h30
Croissance et transformation des entreprises — Présentation

Bruno le Maire, ministre de l'économie et des finances :

Quant à la forme que prendra cette concession, je le répète, toutes les options restent sur la table.

Ce sujet, qui occupe désormais le devant de la scène, ne doit pas occulter l'importance du projet de loi PACTE pour les PME et les entreprises de taille intermédiaire, pour le financement de notre économie, pour les salariés, pour la place de l'entreprise dans la société. Nous opérons une transformation en profondeur, celle pour laquelle cette majorité a été élue.

Permettez-moi de vous adresser un mot plus personnel au sujet de l'initiative qui a été prise de lancer un référendum d'initiative partagée. Nous vivons une période dangereuse pour les démocraties. En France comme en Europe, jamais la démocratie représentative n'a été aussi menacée. Je trouve malencontreuse toute initiative qui viendrait faire le jeu des populismes et alimenter la contestation de la démocratie parlementaire.

1 commentaire :

Le 12/04/2019 à 19:22, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

Vous le faites exprès ? La démocratie représentative est au bout de son histoire, place à la démocratie participative. La dictature, c'est la démocratie représentative, c'est celle que vous défendez contre le cours de l'histoire.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion