Intervention de Franck Riester

Séance en hémicycle du lundi 6 mai 2019 à 16h00
Création du centre national de la musique — Article 1er

Franck Riester, ministre de la culture :

Comme M. le rapporteur, je demande le retrait de l'amendement no 69 au bénéfice des deux amendements identiques nos 59 et 77 , dont la rédaction me paraît meilleure car elle préserve un ajout, résultant d'un amendement de Mme Bergé adopté en commission, consistant à inscrire l'action du CNM dans un processus de concertation avec l'ensemble du secteur.

Je vous invite donc à retirer votre amendement, madame Dumas, d'autant que vous avez beaucoup insisté précédemment sur la nécessité de la concertation. Je tiens à vous rassurer : travailler en lien avec les professionnels répond à la philosophie du Gouvernement. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle plusieurs précisions n'apparaissent pas dans le texte actuel : le Gouvernement, sous le remarquable pilotage de Catherine Ruggeri, discute avec les professionnels afin que nous ne décidions pas ici à leur place.

Je l'ai déjà dit à Mme Kuster : nous vous tiendrons en permanence au courant de l'avancée de nos travaux. Vous pourrez ainsi savoir ce que seront, in fine, la gouvernance et le financement du CNM.

Je demande donc le retrait de l'amendement no 69 et donne un avis favorable aux amendements identiques nos 59 et 77 .

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.