Intervention de Brigitte Kuster

Séance en hémicycle du lundi 6 mai 2019 à 21h30
Création du centre national de la musique — Article 2

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBrigitte Kuster :

Madame Dumas, les conseils d'administration ne rassemblent pas forcément que les personnes finançant les entités dont ils émanent.

Monsieur le rapporteur, vos propos me conviennent très bien, puisqu'ils reprennent notre amendement. En revanche, affirmer, comme vous le faites, qu'il n'est pas nécessaire de préciser dans le texte la composition du conseil d'administration me gêne. Vous avez avancé des propositions en tant que rapporteur, mais vous dites que votre travail n'est qu'un rapport : lorsque j'étais rapporteure, je voulais aller jusqu'au bout pour défendre mes propositions ! Nous partageons vos suggestions, qui nous apparaissent logiques et conformes aux attentes des professionnels.

Monsieur le ministre, je suis étonnée de vos propos sur le comité de pilotage : nous travaillons actuellement sur le texte au Parlement, mais le financement et la gouvernance seront arrêtés par le comité de pilotage ! Ce texte a été initié il y a dix ans ! Vous y avez travaillé, il y a eu deux rapports et de la concertation, mais on doit attendre les pistes d'un comité de pilotage, alors que le Parlement examine le texte. Cela n'est pas très sérieux. Ou le Parlement sert à quelque chose, ou on laisse des comités de pilotage gouverner la France ! Il faut prendre ses responsabilités à un moment et s'affirmer pour avoir un texte qui tienne la route. Je suis très déçue que le Parlement dépende de décisions d'un comité de pilotage, alors qu'il est en train d'examiner le texte !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.