Intervention de Éric Woerth

Séance en hémicycle du jeudi 19 octobre 2017 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Après l'article 10 (amendements appelés par priorité)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉric Woerth, président de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Je souhaite intervenir sur un sujet qui n'a strictement rien à voir avec les amendements de Mme Rabault : le déroulement de la séance. La Conférence des présidents s'est réunie et chaque président de groupe débattra avec son groupe. Néanmoins, en tant que président de la commission des finances, je veux indiquer qu'il faut essayer de respecter une certaine cadence. Je sais bien que chacun veut parler – à juste titre – et qu'il y a beaucoup d'amendements ; tout cela est évidemment nécessaire. Mais il faut vraiment essayer de limiter le temps passé, que ce soit par les députés ou par le Gouvernement, pour pouvoir terminer dans les temps. Nous allons devoir siéger samedi. Avons-nous envie de siéger dans la nuit ? Avons-nous envie de siéger lundi ? Je ne sais pas. Toutes ces questions se posent. En réalité, je ne suis pas sûr que cela garantisse la qualité du débat ; on finit par tourner en rond et il faut trancher.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.