Intervention de Damien Abad

Séance en hémicycle du jeudi 19 octobre 2017 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Après l'article 10 (amendements appelés par priorité)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDamien Abad :

Beaucoup de gens doivent vous dire dans vos circonscriptions que le statu quo n'est pas tenable. Il faut expérimenter de nouvelles mesures.

Deuxièmement, je comprends les raisons développées par M. le ministre, mais ce dispositif est expérimental. Il n'a pas une vocation pérenne. Nous devons essayer de l'appliquer, pour voir s'il marche ou non.

Troisièmement, j'entends l'argument selon lequel la cause du problème n'est pas seulement financière. Certes, mais le surcoût de l'installation en zone rurale est bien réel. Avec cet amendement, nous vous proposons, non pas de révolutionner le monde, mais de mettre le pied à l'étrier, de refuser le statu quo et d'expérimenter une solution qui, avec d'autres dispositifs qui seront appliqués dans le cadre du plan de lutte contre les déserts médicaux, permettra de résoudre ce problème central. La seule question que nous posons est la suivante : préfère-t-on le statu quo ou bien veut-on avancer tous ensemble ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.